Le titre à Roland-Garros? Portée par un bon Jordan Loyd (23 pts), l'équipe de Monaco a fait un grand pas vers le titre de champion de France. Les protégés de Sasa Obradovic peuvent être sacrés dès jeudi lors du troisième match des finales de Betclic Elite. Après avoir fait un carton plein devant leur public de Gaston-Médecin lors des deux premiers duels, les Monégasques vont tenter de signer un sans-faute lors d'un match relocalisé à Roland-Garros.
Monaco, la locomotive du basket françaisEmmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 24 décembre 2023 à 22h45 Tombeur des Mets de Victor Wembanyama en finales, Monaco a décroché son premier titre de champion de France en 2023. Le club de la Principauté a également raflé la Coupe de France et brillé en Euroligue. La 5eme a été la bonne! Après les échecs de 1950, 2018, 2019 et 2022, Monaco a enfin décroché le Graal avec un premier titre de champion de France. La malédiction du club de la Principauté s'est achevée en juin à Roland-Garros sur le prestigieux court Philippe-Chatrier où Rafael Nadal, recordman de titres sur le Rocher monégasque (11), a soulevé le trophée du lauréat à 14 reprises. L'ASM est encore très loin de ces marques mais l'équipe française a enfin pu goûter à la victoire, s'affirmant comme le leader du basket tricolore.
Ce que nous confirme une source orléanaise. Et si l'Arena de CO'Met servait de base de repli à la finale des play-offs de Betclic Elite entre Boulogne/Levallois et Monaco? L'hypothèse est très crédible, selon le site spécialisé BeBasket, qui avance que le club francilien réfléchit sérieusement à cette délocalisation à Orléans. Une source orléanaise nous a confirmés que l'idée était bel et bien sur la table. Marcel-Cerdan trop exigu, Bercy indisponible L'exiguïté du palais des sports Marcel-Cerdan, la salle habituelle de Boulogne/Levallois, qui compte à peine plus de 2. 800 places, et l'indisponibilité de l'Accor Arena de Bercy (qui a les faveurs des joueurs franciliens, selon BeBasket) à la mi-juin, pour les matches 3 et/ou 4 joués normalement à domicile par Boulogne/Levallois, ont conduit à cette réflexion.
Collet: « On n'a pas vu d'équipe comme ça en France depuis Limoges il y a 30 ans »Implacable, Monaco, tombeur auparavant de Strasbourg (2-0) en quarts et de Bourg-en-Bresse (3-0) en demies, a infligé un 3-0 à Boulogne-Levallois où Victor Wembanyama disputait ses derniers matchs avant de filer en NBA. Déjà vainqueurs 87-64 et 95-88, les joueurs de Sasa Obradovic ont plié l'affaire à « Roland » (92-85), 8 ans après le retour en Elite, épilogue d'une saison historique illustrée par la 3eme place en Euroligue.
A 108 secondes du buzzer, le score était de 85-85 mais Jordan Loyd a fait pencher la balance en faveur des Monégasques en deux tirs, dont un de 10 mètres. « C'est mon état d'esprit, je crois toujours en moi-même. Je suis payé pour ça », a réagi l'Américain, désigné MVP des finales. Auteure d'un grand chelem en play-offs (8-0) - du jamais vu depuis 35 ans et Limoges en phase finale 1988 qui était alors en matchs aller-retour -, cette Roca Team 2023, qui avait assuré sa première place dès la 29eme journée de la saison régulière (sur 34), a impressionné.
"Le club y travaille (à la délocalisation) et on va regarder ça avec intérêt car je pense que la finale mérite une très belle salle. Il pourrait y avoir une belle surprise", a indiqué Vincent Collet, l'entraîneur parisien, ce dimanche soir, après s'être qualifié pour la finale aux dépens de l'ASVEL. "Pour les derniers matchs éventuels en France de Victor (Wembanyama) et Bilal (Coulibaly) (pressentis en NBA tous les deux à la rentrée), je pense que ça le vaut", a-t-il insisté.
Basket-ball - CO'Met comme base de repli pour la finale des play-offs de Betclic Elite entre Boulogne/Levallois et Monaco? L'Arena de CO'Met pourrait recevoir un ou deux matches de la finale des play-offs de Betclic Elite, à la mi-juin. © Christelle Gaujard L'Arena de CO'Met pourrait accueillir, dans une dizaine de jours, un ou deux matches de la finale des play-offs de Betclic Elite entre Boulogne/Levallois et Monaco. Nos confrères de BeBasket donnent du crédit à cette hypothèse.
Mais comme lors du premier match où il a fini avec seulement huit unités au compteur, la nouvelle star du basket tricolore a ensuite été bien prise par la défense de Monaco. Impressionnants collectivement, les joueurs de la Roca Team ont étouffé Victor Wembanyama et ne l'ont finalement pas laissé dicter son rythme. A l'arrivée, l'intérieur de 19 ans a terminé avec 17 points, 7 rebonds et 4 passes.
Boulogne-Levallois - AS Monaco EN DIRECT 26. 12. 2023 Suivez Boulogne-Levallois - AS Monaco le 26. 12. 2023 en direct, livescore, les derniers résultats de AS Monaco, les actualités, les informations, ...
Victor Wembanyama a brièvement donné de l'espoir aux supporters de Boulogne-Levallois ce lundi lors du deuxième match des finales de Betclic Elite contre Monaco mais son équipe a fini par s'incliner (95-88). Bien partis dans cette rencontre, les Mets se sont ensuite fait reprendre par des joueurs monégsques toujours aussi sérieux après leur première victoire de la série vendredi (87-64). 17 points pour WembanyamaAuteur des quatre premiers points de la rencontre, le premier choix attendu de la prochaine draft NBA a imposé un gros rythme en début de partie. A la création avec deux passes pour ses partenaires et présent en défense avec une interception, Victor Wembanyama a semblé lancé sur une grosse soirée.
Betclic Elite: Monaco bat encore Boulogne-Levallois en finale, et peut valider le titre à Roland-GarrosMonaco a battu Boulogne-Levallois ce lundi (95-88) lors du deuxième match des finales de Betclic Elite. La Roca Team a géré Victor Wembanyama et les siens, et pourrait être sacrée championne de France lors d'une rencontre disputée à Roland-Garros. En feu pendant quelques minutes puis totalement éteint.
Elite: Monaco frappe fort d'entrée en finale 10 juin 2023 — Boulogne-Levallois trop vite dépassé · Monaco impose déjà sa loi · Le direct · Trouver une boutique Free · Suivez-nous.
Betclic Élite | En prolongation, Monaco fait exploser Victor 11 déc. 2022 — Tags → Betclic Elite Boulogne-Levallois draft 2023 monaco victor wembanyama. Le fil info en direct. PJ Tucker veut rejoindre « une bonne ...
EN DIRECT - Basket : suivez le match 2 entre Monaco et les 12 juin 2023 — Ils reçoivent donc pour les deux premiers matches en finale. Boulogne-Levallois recevra au match 3, jeudi. Sauf que ce ne sera pas à Marcel- ...
[EN DIRECT!] Monaco Boulogne-Levallois streaming [EN DIRECT!] Monaco Boulogne-Levallois streaming En Direct Gratuit Basket match 2 12 juni 2023. Monday 12 June 2023. emoji_eventsInfo